L’objectif de notre association est de participer à la vie des festivals locaux et d’instituts culturels. L’échange est donc une valeur au cœur de notre association et une vocation partagée par tous ses membres. 

Aujourd’hui comme hier l’extrême droite, actuellement incarnée en France par le Rassemblement National (RN) et ses alliés, représente une menace pour le financement, le soutien et la liberté d’expression des artistes comme des organisations culturelles.

Contrairement à ce qui peut s’entendre, la France a déjà “essayé” l’extrême droite que ce soit nationalement ou plus récemment dans des mairies. Les répercussions sont connues : mise en avant de valeurs d’exclusion, arrêt des financements culturels, rejet et menaces sur les organisations et les personnes qui incarnent la différence et l’ouverture aux autres pour citer les moins pires.

A quelques jours d’élections législatives qui pourraient voir arriver au pouvoir l’extrême droite, l’association Ouestampes tenait donc à rappeler son opposition ferme à cette famille politique et la menace qu’elle représente pour la culture et les personnes, ici comme ailleurs. Son programme d’exclusion et de rejet de la différence est à l’inverse de nos valeurs. 

Catégories : L'association

Ouestampes

L’asso qui relie Brest et Tokyo. Activités, diffusions et conférences autour de la pop-culture japonaise.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *